L'amour blanc

Aller en bas

L'amour blanc

Message par Feeder le Dim 27 Fév - 22:55

L'amour blanc



L'amour blanc

DESCRIPTION

Le corps de la carpe "amour" est allongé voir même fuselé; les écailles sont moyennement grandes, le bord antérieur est marqué par des mélanophores nombreux. Les yeux sont dans une position axiale par rapport à l'allongement du corps. La bouche est en position terminale. La ligne latérale est complète; les nageoires anale et dorsale sont courtes, la nageoire caudale est très échancrée.
Le dos est foncé et les flancs sont plus clairs.
La taille de ce poisson peut dépasser 80 à 90 cm.

BIOLOGIE

La carpe "Amour" est un poisson thermophile se reproduisant dans des cours d'eau importants où la vitesse du courant peut être élevée (entre 0,70 et 1,80 m/s, température minimale de 18°C et normalement entre 20 et 30°C ).
Les oeufs sont pélagiques pendant toute la durée de l'incubation.
Le régime alimentaire est essentiellement phytophage à partir du moment où la température de l'eau dépasse un certain seuil (optimum de 20 à 26°C).

ORIGINE ET DISTRIBUTION

La carpe "Amour" est originaire de l'Asie à la fois de l'U.R.S.S et de la Chine. Là bas on trouvera les deux principaux fleuves "Amour" et "Yang tse kiang".
Depuis, elle a été introduite dans plus de cinquante pays. Pourtant, aujourd'hui personne n'est en mesure d'affirmer que la reproduction naturelle à déjà été signalée!
On peut trouver cette espèce en France depuis 1957. Cette espèce est souvent introduite pour lutter contre la végétation aquatique immergée, en association avec d'autres espèces de carpes asiatiques.


_________________
avatar
Feeder
Admin
Admin


http://feeder-peche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum